7 bonnes raisons de manger des kiwis
dossier
Voir aussi l'article : Le kiwi, un concentré de vitamine C
1. Il booste l’immunité
Le kiwi est une bombe à vitamine C. Deux kiwis vous apportent votre dose quotidienne de cette vitamine. Le fruit contient plusieurs autres nutriments qui renforcent l’effet de la vitamine C. Il est bon pour votre immunité mais aussi vos dents, vos os et votre peau.
Voir aussi l'article : Les shots de gingembre sont-ils bons pour la santé ?
2. Anti-hypertenseur
Nos aliments contiennent souvent plus de sel que nous ne pensons, surtout dans les produits prêts à l’emploi, comme les repas congelés. Cette grande quantité de sodium augmente la tension artérielle. Or, le kiwi contient l’antagoniste du sodium : le potassium. Ce minéral contribue notamment à faire baisser la tension.
Voir aussi l'article : Pourquoi la vitamine C est-elle importante ?
3. Bon pour la digestion
L’enzyme actinidaïne nous aide à digérer les protéines. En plus, le kiwi est riche en fibres, qui sont l’aliment par excellence de nos intestins.
Voir aussi l'article : Légumes : le top 10 des sources de fibres
4. Il aide à dormir
Vous ne le savez sans doute pas mais le kiwi favorise le sommeil. Il contient de la sérotonine, le précurseur de la mélatonine. Celle-ci nous aide à nous endormir et à plonger dans un sommeil profond.
Voir aussi l'article : Bien dormir : que faut-il boire et manger (ou pas) ?
5. Anti-aging
Non, ce n’est pas un remède-miracle qui va interrompre le processus de vieillissement mais le kiwi contient bel et bien des antioxydants, qui ralentissent les phénomènes dus à l’âge.
6. Remède contre les mycoses
On trouve de la thaumatine et de l’actinchinine dans le kiwi, deux substances qui nous aident à combattre les mycoses. Les personnes en proie à des mycoses intestinales ont donc tout intérêt à manger quelques kiwis par jour.
7. Bon pour les yeux
Le kiwi contient aussi de la lutéine et de la zéaxanthine, deux caroténoïdes. Ce sont en quelques sorte des antioxydants pour les yeux. Ils les protègent en filtrant les rayons UV nocifs.
Voir aussi l'article : Le kaki, un super fruit exotique