Poudre de soleil : quand et comment l'appliquer ?
news
Comment appliquer la poudre de soleil qui confère un effet hâlé au visage ou qui sublime le bronzage ?
La poudre de soleil est commercialisée par diverses marques de cosmétiques. On la connaît aussi sous le nom de "terre de Sienne", poudre "d'Egypte" ou terracotta (son appellation d'origine). Il s'agit d'une création du parfumeur Guerlain, qui voulait - sous la forme d'une mosaïque d'hexagones poudrés dans un dégradé d'ocre et de terre cuite (d'où son nom en référence à l'Italie) - permettre aux femmes d'arborer un hâle discret et léger toute l'année, ou d'accentuer le bronzage à leur retour de vacances.
La technique du 3
Prenez un gros pinceau et appliquez la poudre soleil en divisant le visage en trois parties.
1°. D'abord, sur la gauche en partant du front et en ralliant le menton via les pommettes. Et ce en un seul geste souple, léger et assuré.
2°. Répétez la même opération du côté droit.
3°. Enfin, pour la touche finale, unifiez le tout en passant le pinceau à l'horizontale sur le front, puis à la verticale sur l'arrête du nez, et enfin sur le menton.
C'est la technique, disons, officielle, reprise par beaucoup de spécialistes du maquillage.
La méthode uniforme (ou de diffusion)
A l'aide d'un gros pinceau au bout rond, accentuez les capteurs de lumière et de soleil du visage. Appliquez par petites touches la poudre de soleil sur les pommettes et l'arrête du nez. Ensuite, diffusez la poudre sur l'entièreté du visage à l'aide de trois coups de pinceaux légers, secs et justes.
Ne pas négliger le décolleté et le cou, afin d'éviter les lignes de démarcation.
Quelle teinte choisir ?
Si vous êtes bronzée, optez pour une teinte assez prononcée. Par contre, si vous avez la peau claire, choisissez deux tons au-dessus de votre carnation.
Les poudriers avec un éventail de tons permettent de toujours disposer de la bonne teinte de poudre.