7 petits jeux d'eau pour rafraîchir votre tout-petit

dossier Les températures de la semaine prochaine seront particulièrement élevées. Protéger ses enfants du soleil est extrêmement important, mais vous devez bien sûr aussi profiter de ce beau temps avec eux. Voici 7 jeux amusants pour rafraîchir votre bébé ou bambin. Vous voulez être économe en eau, mais souhaitez tout de même rafraîchir ton enfant ? Essayez ces 7 jeux. ?? Attention: On ne laisse jamais un enfant en bas-âge près d'un point d'eau, même tout petit, sans surveillance. Cette bassine, ce sceau ou cette pataugeoire peuvent vous sembler inoffensifs, et pourtant, un enfant peut se noyer dans quelques centimètres d'eau à peine. Par ailleurs, ces jeux d'eau doivent évidemment se faire à l'ombre.

1. Chiffon et bassine

Votre bébé est très sensible à la chaleur, alors gardez-le le plus possible à l'ombre et couvrez toujours sa tête et ses épaules. Vous pouvez lui offrir un peu de fraîcheur supplémentaire en humidifiant un chiffon dans un sceau, et en le laissant jouer avec. Bébé pourra s'amuser à le tremper dans le sceau, faire couler l'eau... Ne détrempez pas le chiffon et gardez un œil sur lui pendant qu’il joue. Vous pouvez aussi jouer au goutte à goutte avec lui: faites couler quelques gouttes sur les petites jambes, les pieds... Profitez-en pour nommer les parties du corps et les sensations ressenties: ça coule, c'est froid, ça chatouille... ? À lire: Comment choisir la bonne crème solaire pour mon bébé?

2. Tapoti tapota

Pas besoin de grand chose pour faire de votre bébé le plus heureux des bébés: une petite bassine ou une casserole d'eau et c'est parti pour des séances de tapotage avec les petites mains qui éclaboussent!

3. Éponge

Si votre enfant est un peu plus âgé, vous pouvez jouer avec une éponge (neuve, c'est mieux). L'idée est simple: tapotez-vous l’un l’autre avec une éponge humide. Pressez pour voir ce qui se passe, ça coule! L'enfant pourra exercer sa motricité tout en s'amusant.

4. Dînette

Procurez-vous une belle dînette et un grand drap pour aller pique-niquer avec votre tout-petit. Préparez un café avec de l'eau ou, si votre enfant aime faire des bêtises, préparez ensemble une soupe à la boue. Amusement garanti!

5. Peinture à l'eau

Donnez à votre bambin des pinceaux et un pot rempli d'eau et demandez-lui de peindre les murs et les dalles du jardin. Avec cette météo, le plaisir est sans fin. Bien sûr on oublie pas de bien protéger son enfant du soleil, avec des vêtements, de la crème solaire et un chapeau à large-bord. Et on évite de le faire peindre à l'eau en plein cagnard. L'eau sèchera aussi parfaitement à l'ombre, de toute façon. Votre enfant peut aussi s'amuser à peindre à l'eau sur une toile ou une feuille, ça fonctionnera aussi bien. Et sur le teeshirt de maman, c'est encore plus drôle!

6. Bateau à voile

Mettez une grande bassine d'eau ou une petite piscine gonflable à l'ombre et commencez à bricoler. Réalisez des petits bateaux en papier et laissez votre enfant dessiner dessus. Lorsque vos bateaux sont prêts, vous pouvez naviguer sur la mer de la piscine. Pour encore plus de fun, fabriquez des bateaux avec des bouchons de liège et des bouteilles en plastique, ils flotteront plus longtemps.

7. Course-relais d'eau

Tout le monde a déjà fait une course-relais d'eau et sait que les possibilités sont infinies. Remplissez vos bouches d'eau et courez les vider dans une bouteille de l'autre côté du jardin. Vous pouvez imaginer des variantes avec une tasse sur un plateau, une éponge humide entre les jambes... Ambiance Intervilles! Suivez Minimi sur Facebook et Instagram Lire aussi: 10 idées de jeux trop chouettes à faire avec galets et petits cailloux Comment gérer les siestes en vacances? Comment bien protéger mon bébé du soleil? 9 erreurs que même les parents les plus prudents commettent à la piscine



Dernière mise à jour: août 2021
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram