Quand dois-je faire boire plus d’eau à mon bébé ?

dossier Lorsque ton bébé a six mois, l'allaitement au sein et le biberon sont souvent progressivement éliminés et il est important de veiller à son hydratation. Mais que peut-il boire et en quelle quantité exactement ?

Quand mon bébé devrait-il boire plus d'eau ?

Les six premiers mois, ton bébé reçoit bien assez de liquide via l'allaitement ou le biberon. Si tu lui donnes déjà de l'eau, il se peut que ça lui coupe l’appétit et qu’il ne se nourrisse pas assez. Un bébé de plus de 6 mois boit encore au moins un demi-litre de lait par jour. En plus du régime solide, qui contient également de l’eau, ton bébé a besoin d’un apport supplémentaire, surtout par temps chaud. Choisis toujours une eau plate, peu minérale. L'eau de source Saskia, par exemple, convient parfaitement à l'alimentation au biberon et constitue donc également le désaltérant idéal pour ton petit. Tu la trouveras chez Lidl. bébé boire de l’eau

Voici comment encourager bébé à boire plus d'eau

Chaque enfant est différent et donc chacun s'habituera à boire de l'eau d'une manière différente. Un bébé aimera ça tout de suite, l’autre sera plus difficile à séduire. Heureusement, il existe pas mal d’astuces pour que cette transition se déroule sans heurts.

1. Collation, eau, bouteille

Certains bébés ont du mal à se retrouver subitement face à un type de nourriture différent. C'est pourquoi il peut être utile faire la transition progressivement. Par exemple, commencez avec un peu de nourriture solide, puis de l’eau, puis le biberon auquel il est déjà habitué. Après un moment, vous pourrez omettre la bouteille et plus tard, vous pourrez également déconnecter la collation de la boisson.

2. Du thé ?

Certains bébés aiment le thé. Choisis un thé au goût léger, comme un thé aux fruits. Évite les thés contenant de la caféine tels que le thé vert et le thé noir. Ne mets jamais de sucre ou des édulcorants dans le thé. bébé boire de l’eau

3. Jus de fruits frais

Tu peux également donner de temps en temps un jus de fruits ou de légumes frais à ton tout-petit. N’en fais toutefois pas une habitude et veille à ce qu’ils soient sans sucre ajouté. N’achète donc les jus de fruits au supermarché, mais fais-les toi-même.

4. Eau infusée

Tu peux également donner à l’eau un léger goût d’une manière très simple : mets-y des morceaux de légumes ou de fruits. Récupère ensuite ces morceaux avant de la servir à ton bébé Le concombre a un goût très doux, mais les fraises ou le citron vert sont également délicieux. Chez Lidl tu trouveras de quoi t’inspirer et tu peux être certaine ue tes ingrédients seront frais. Expérimente ce que tu trouves dans le rayon fruits et légumes de saison et tu sauras vite ce que ton bébé aime. bébé boire de l’eau

5. Pas de boissons sucrées

Évite les boissons sucrées. Le sucre contenu dans ces boissons est très mauvais pour les dents et freine l’appétit. Heureusement, il y a beaucoup d'autres options.

En collaboration avec Lidl



Dernière mise à jour: octobre 2020

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram