Bébé pleure : quand faut-il vraiment s'inquiéter ?

news Certains bébés pleurent beaucoup sans raison apparente. Les pleurs excessifs sont souvent totalement banals, mais s’ils se modifient brusquement, c'est le signal qu'il peut se passer quelque chose de plus sérieux.

Lorsque votre bébé commence soudainement à crier, gémir ou pleurer de manière forte et aiguë, c'est le signe que quelque chose ne va pas.

Si un bébé est inconsolable et crie encore plus fort lorsqu'il est touché, cela peut indiquer une douleur intense. Dans ce cas, un examen urgent par un médecin est nécessaire.

On estime que 5 à 10% des bébés qui pleurent excessivement et qui semblent en bonne santé à première vue, présentent une affection organique : une infection, un trouble du système nerveux central, un problème gastro-intestinal ou un souci nutritionnel.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram