Mesdames, pourquoi cacher les cheveux gris ?

123m-haar-haren-vr-18-10.jpg

news De plus en plus de femmes ont décidé de ne plus recourir aux colorations pour masquer leurs cheveux blancs ou grisonnants. Pourquoi décident-elles d'arrêter de se faire teindre la chevelure et comment font-elles pour passer la cap ?

Bien des femmes en ont assez de devoir camoufler leurs cheveux blancs ou gris. Sophie Fontanel, auteur du livre L'apparition (en rapport à ce thème), les appelle « blande », contraction de blonde et de blanc. Elles s'affirment ainsi face à ceux et celles qui prétendent que les cheveux gris ne sont pas sexy, glamour et que cela fait « vieux ». Elles font un pied de nez aux diktats du look de l'éternelle jeunesse, en arborant une chevelure uniformément grise ou blanche, ou mélangeant harmonieusement les deux teintes.

La plupart des femmes qui ont franchi le pas assurent que la « blande attitude » n'est pas difficile par rapport à l'entourage et au sein du couple, le partenaire trouve cela généralement très sexy.

Les solutions

• Chez certaines femmes, c'est très facile. Elles ont beaucoup de cheveux gris répartis uniformément, et il leur suffit d'arrêter les colorations durant quelque temps et la nature fera son oeuvre.

• Chez la majorité des femmes, le gris ou le blanc ne sont pas répartis de manière uniforme. Pour éviter les longs mois « d'entre-deux » (repousse de plus en plus grise et bout des cheveux toujours coloré), il convient d'opter pour une coupe très courte.

• Des coiffeurs proposent de décolorer les cheveux qui ne sont pas blancs/gris, voire carrément de les décaper. Il s'agit d'une opération non seulement fort coûteuse mais qui n'est pas sans risque pour les cheveux. En effet, les produits contiennent souvent de l'ammoniaque, qui peut être irritant et abîmer les cheveux.

• Pour donner aux cheveux de jolis reflets bleutés ou uniformes, l'application régulière d'un shampooing riche en pigments bleutés ravive l'éclat argenté.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: novembre 2017

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram