La lavande contre la perte de cheveux

123--cosm-haar-170-8.jpg

news Outre les complexes vitaminés et les solutions capillaires, la lavande peut aider à stimuler la repousse des cheveux. Un remède naturel pour une efficacité optimale.

Comment procéder ?

Massez-vous régulièrement le cuir chevelu avec de l'huile essentielle de lavande, si possible deux ou trois fois par semaine.

• Diluez dix gouttes d'huile essentielle de lavande dans 100 ml d'huile d'olive extra vierge à température ambiante.

• Versez l'huile parfumée sur le cuir chevelu et massez lentement en effectuant des mouvements circulaires avec les doigts. Effet déstressant garanti, ce qui ne gâte rien.

• Après cinq minutes, enveloppez vos cheveux dans une serviette éponge chaude et laissez poser pendant vingt à trente minutes. Profitez-en pour vous détendre dans un bain relaxant ou en savourant une tisane.

• Lavez-vous ensuite les cheveux avec un shampooing doux ou anti-chute. Appliquez l'après-shampooing et évitez les brushings et autres manipulations qui fragilisent les cheveux : torsions, tresses, bigoudis, etc.



Dernière mise à jour: août 2016
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram