monoxyde de carbone (intoxication)

CO

L'intoxication au monoxyde de carbone (CO) est principalement causée par le mauvais fonctionnement d'un appareil de chauffage, dans un environnement mal aéré. Elle survient le plus souvent en hiver et peut être mortelle.

Braseros : les dangers visibles et invisibles

news 24/12/2020

La vente de braseros est actuellement en plein essor. Nous sommes nombreux à chercher à maintenir nos contacts sociaux, ce qui, en cette période de pandémie, est davantage possible en extérieur qu'en intérieur. Dans ce contexte, et avec les températures qui chutent, un brasero est bien pratique pour se retrouver dans le jardin ou sur la terrasse. Mais s’il offre confort et chaleur, il présente aussi beaucoup d’inconvénients.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Intoxication au CO : reconnaître les symptômes

news 22/12/2018

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz sans odeur, couleur ou goût, et qui n'est pas irritant. Chaque année, il cause la mort de plusieurs dizaines de personnes en Belgique. Il est important de pouvoir reconnaître les signes d'une intoxication pour réagir vite.

lire la suite »

Comment éviter une intoxication au CO ?

news 18/02/2011

Les appareils de chauffage sont les premières causes d’intoxication au monoxyde de carbone quand ils ne sont pas reliés correctement à une cheminée ou évacuation des gaz de chauffage qu’ils produisent, lorsqu’ils sont mal réglés, mal installés ou mal entretenus.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram