Plus on « aime », plus on en découvre ! Tel est le principe de la nouvelle campagne de sensibilisation organisée sur Facebook à l’occasion de la Journée mondiale du psoriasis du 29 octobre.
Deux spécialistes répondent aux très nombreuses questions que se posent les patients souffrant de psoriasis, mais aussi les personnes qui les côtoient.
Après la rentrée scolaire et en raison de la multiplication des contacts rapprochés entre les enfants, on enregistre une recrudescence des cas d'infestation par les poux.
On recense de plus en plus de cas d'allergies de contact dues à l'application de gels anti-inflammatoires destinés à soulager ou à traiter des douleurs articulaires et musculaires. Qui est concerné ? Que faire pour y remédier ?
La campagne Euromelanoma met l'accent sur la recrudescence du nombre de cancers de la peau (en particulier le mélanome malin) et sur l'importance de la précocité du diagnostic. Voici sept étapes pour auto-inspecter vos grains de beauté.
Par temps froid, de nombreuses personnes souffrent d'irritations cutanées. La peau, déjà plus sèche et plus sensible en hiver, est sérieusement malmenée.
Le contact avec certaines plantes décoratives de Noël peut présenter de sérieux risques pour les enfants. Il faut donc se montrer particulièrement prudents et réagir très vite en cas de problème.
En raison du "regard des autres", en particulier celui de ses condisciples, le psoriasis peut déclencher de sérieux problèmes psyccologiques chez l'enfant.