Des chercheurs remettent en cause la notion d’intervalle idéal entre deux grossesses, un principe de précaution contre une série de risques pour le bébé et la maman.
Si le surpoids et l’obésité sont les principaux facteurs de risque de diabète, le tour de taille en tant que tel doit être considéré comme un indicateur important.
Pour contribuer à une meilleure santé musculaire, il est important que la consommation de protéines soit bien équilibrée entre les trois repas de la journée.
Les poils incarnés sont la hantise de nombreuses femmes avant et après l'épilation. Ces poils qui se recourbent et poussent sous la peau entraînent boutons, rougeurs et infections. Voici une série de conseils.
Une étude montre que les femmes fumeuses et en excès de poids perçoivent moins bien le goût des sucres et des graisses, ce qui les inciterait à en consommer davantage.
Dans près d’un cas sur trois, les troubles érectiles peuvent être surmontés en modifiant ses comportements. Ce n’est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle.
L’obésité est considérée comme une maladie en raison de ses effets néfastes pour la santé. Mais le message ne risque-t-il pas d'être contre-productif ?
La flore bactérienne présente dans les voies urinaires des femmes souffrant d’incontinence présente des particularités qui pourraient devenir des cibles de traitement.
Angoisse, peur, joie, plaisir, tristesse… : les émotions les plus courantes provoquent des réactions corporelles spécifiques. Des chercheurs en ont dressé la carte.
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?