Maquillage : les effets magiques du contouring

Dernière mise à jour: mai 2016
123-cosm-beauty-contouring-3-24.jpg

news Par un astucieux jeu d'ombre et de lumière, le contouring est une technique de maquillage qui vise à remodeler le visage et à atténuer, voire éliminer, certains de ses défauts. C'est facile et à la portée de toutes : une poudre libre pour un fini velouté ou matifiante de deux teintes, du blush, un pinceau à blush et un fond de teint crème suffisent.

Faites-vous conseiller par une maquilleuse professionnelle ou une esthéticienne si vous n'êtes pas familiarisée avec l'utilisation du blush ou de la poudre. Il est impératif de jouer avec un fond de teint ou une poudre dans un ton clair et dans un ton foncé. Il existe également des kits de maquillage pour contouring.

Quel est le principe ?

La technique consiste à gommer les défauts du visage par un astucieux jeu de zones claires et foncées. La poudre claire sert à illuminer une zone du visage alors que le blush (plus foncé par essence) ou une nuance de poudre plus foncée sera appliqué sur les zones à affiner : nez, joues, pommettes...

Comment procéder ?

Voici deux exemples.

Si vous avez un nez trop épais, le contouring permet de l'affiner avec un fini ultra naturel.

• Placez un peu de blush ou - mieux - de poudre plus foncée que celle utilisée pour le teint en général sur les ailes du nez et étirez jusqu'à la naissance des sourcils.

• Appliquez un peu de poudre de teinte plus claire sur l'arête du nez et sous l'oeil afin d'attirer la lumière sur les zones les plus fines du visage et sur les yeux.

Pour affiner un visage rond, il s'agit de créer des angles en creusant les joues pour remodeler l'arrondi de la figure.

• Appliquez le blush au creux des joues et la poudre de la teinte la plus foncée sur l'ovale du visage (arête entre visage et cou).

• Appliquez la poudre claire sur les pommettes en l'étirant vers les tempes et sur le menton. Le mieux pour un rendu naturel et efficace est d'utiliser de la poudre libre, voire compacte, avec une houpette et un gros pinceau.

Source: Barbara Simon - Communiqué L'Oréal
Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram