ad

Ebola : suivez la situation en temps réel

Dernière mise à jour: novembre 2020 | 3356 visites
123-ebola-gevaar-170-08.jpg

news Les citoyens et les professionnels de la santé peuvent désormais consulter un site Internet entièrement dédié au virus Ebola, avec des informations en temps réel sur la situation dans les pays où sévit la maladie.

Identifié pour la première en 1976 à Yambuku, en République démocratique du Congo, près de la rivière Ebola, le virus a connu une flambée tragique au printemps 2014. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cette épidémie a infecté plus de personnes et a causé plus de décès que toutes les précédentes. Partie de la Guinée, elle a touché la Sierra Leone, le Liberia, le Nigéria, le Sénégal, le Mali, et d'autres régions du monde (cas importés).

L’Institut de médecine tropicale (Anvers) propose un site développé notamment en collaboration avec l’Institut scientifique de santé publique (ISSP). Info Ebola suit en temps réel l'évolution de la maladie en Afrique de l’Ouest et fournit des conseils de voyage. Une rubrique est consacrée aux questions que chacun peut se poser sur le virus et sur la maladie.

Pour accéder au site Info Ebola : cliquez ici

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub