Elle souffre du hoquet depuis 11 ans ! (vidéo)

Dernière mise à jour: mai 2014 | 5776 visites
123-p-vr-mond-hand-170-12.jpg

news Amanda Corby, une Anglaise âgée de 46 ans, est accablée chaque jour depuis plus d’une décennie par des crises de hoquet.

Des crises d’une dizaine de minutes, qui surviennent au moins cinq fois par jour. Elle a tout tenté pour y remédier, rien n’y fait. Comme elle l’explique au Daily Mail, « j’ai essayé tous les trucs, aucun résultat. J’ai vu plusieurs médecins, j’ai participé à des séances d’hypnose, de relaxation, et des choses comme cela, mais sans amélioration, à part un sursis trois mois, puis ça a recommencé. Je crois que je vais devoir me résoudre à supporter cette situation jusqu’à la fin de mes jours ».

Un hoquet aussi tenace est évidemment exceptionnel. Dans l’écrasante majorité des cas, ces contractions réflexes ne durent que très peu de temps. En fait, on distingue trois types de hoquet : bénin (quelques minutes), persistant (plus de 48 h) et réfractaire (plus d’un mois). Les causes sont nombreuses et diverses.

Un Américain détient le record : 68 ans !


Chacun connaît l’un ou l’autre remède - d'une efficacité aléatoire... - afin d’y mettre un terme : respirer un grand coup et retenir sa respiration pendant une quinzaine de secondes, boire plusieurs gorgées d’eau sans respirer, bomber la poitrine tout en reculant les épaules (et en rapprochant les omoplates), tirer sur la langue, manger du pain sec, se pincer le petit doigt avec le pouce de la même main, avaler une cuillerée de sucre…

Il faut ajouter que le hoquet peut être le symptôme d’un problème de santé (abdominal, infectieux, nerveux…). Le record de la plus longue attaque de hoquet est détenu par l’Américain Charles Osborne, puisque la crise a duré… 68 ans, entre 1922 et 1990, période durant laquelle il a hoqueté environ 420 millions de fois. Et ça s’est arrêté un matin de février, aussi soudainement que c’était apparu.

Regardez la vidéo :

Source: Daily Mail (www.dailymail.co.uk/home/in)
publié le : 05/05/2014 , mis à jour le 05/05/2014
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci