ad

Est-il dangereux de fumer alors qu'on porte un patch anti-tabac ?

Dernière mise à jour: mai 2012 | 10838 visites
nicotinepleister-stop-roken-170_400_02.jpg

news Fumer - même une cigarette - alors que vous portez un patch anti-tabac est dangereux car cela peut provoquer un sérieux surdosage en nicotine avec un risque cardiovasculaire assez important.

Si vous fumez alors que vous êtes sous traitement de substitution nicotinique, vous risquez de souffrir de palpitations, de vertiges, de nausées, de sueurs froides, d'hypertension artérielle, de maux de tête... Vous pourriez même faire un malaise cardiaque !

La vigilance est de miss. Certains "futurs ex-fumeurs" se croient malins en retirant leur patch nicotinique le temps de griller une clope. C'est tout sauf indiqué ! En effet, le risque cardiovasculaire reste omniprésent puisqu'un patch fonctionne par une diffusion continue de nicotine et que la nicotine du patch reste donc présente un certains temps dans l'organisme.

Si vous décidez d'arrêter de fumer et que vous n'êtes pas certain de tenir le coup alors que vous porterez un patch, il convient d'opter pour une autre méthode de cessation tabagique.

De nombreuses autres manières d'abandonner la cigarette de façon efficace existent. Vous pouvez également appeler en semaine la ligne gratuite tabacstop : 0800.111.00 ou consulter le website: www.tabacstop.be.

Source: www.tabacstop.be.
publié le : 26/03/2012 , mis à jour le 07/05/2012
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub