Réveillonner sans grossir !

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 2658 visites
dieet-vergrootglas-200-400_014.jpg

conseil Quelques astuces pour réveillonner sans prendre deux ou trois kilos en seulement deux soirées.

• Ne vous rendez pas au réveillon l'estomac vide. Prévoyez un repas normal le midi et un goûter léger : une tasse de thé avec quelques toasts, un bol de soupe...

A l'apéritif, ne vous ruez pas sur les zakouskis, chips, toasts, et autres cacahuètes. Craquez pour les légumes ou les verrines. Une coupe de champagne brut et évitez les cocktails sucrés, le kir ou le porto.

A table, buvez beaucoup d'eau plate. Essayez de limiter votre consommation d'alcool à un verre de vin par plat. Ignorez les petits pains.

Faites le plein de légumes, limitez votre consommation de viande (150g) et de sauce. S'il y a des croquettes de pommes de terre ou d'autres aliments frits, faites l'impasse ou limitez-vous à une croquette par exemple.

• Ne vous resservez pas, donc pas de repasse pour vous.

• Ne saucez pas vos plats avec du pain.

• Ayez la main légère sur la salière, le beurre ou encore le sucre.

• Si vous ne pouvez échapper au plateau de fromages, évitez de craquer sur le pain et la baguette. Privilégiez un crackers et un petit morceau de fromage de chèvre. Evitez les fromages coulants style brie, camembert ainsi que les bleus.

Côté dessert, un petit morceau de gâteau, pas de mignardises avec le café ou le thé, et ne craquez pas pour un digestif.

Source: B.Simon
publié le : 22/12/2011 , mis à jour le 23/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci