S'habiller au printemps : la technique de l'oignon

123-p-vr-gsm-glimlach-170-3.jpg

news Le casse-tête : comment s'habiller au printemps quand les températures sont tellement fluctuantes au fil de la journée ? Comment éviter de frissonner ou au contraire d'être trop chaudement vêtu ?

Réponse : la technique de l'oignon, c'est-à-dire la superposition de couches de vêtements que l'on enlèvera ou que l'on remettra en fonction des besoins.

Quelles couches ?

Couche 1 : un débardeur.
Couche 2 : un pull léger ras de cou avec éventuellement un t-shirt trendy porté par dessous ou un twin-set (cardigan + pull) en fin lainage ou en coton aux couleurs acidulées.
Couche 3 : une veste en cuir (assez fine - style spencer). Par grand froid ou par temps pluvieux, le cuir agira comme coupe-vent.
Couche 4 : un gros gilet assez ample ou un imperméable 3/4.

Les astuces

Un long foulard épais qui remplacera l'écharpe en laine. Très efficace contre le froid, il pourra être noué en bandana par météo ensoleillée. Et pourquoi pas porté à la ceinture pour agrémenter la tenue tout en affinant la silhouette. Il sera également parfait comme châle.
• Un pantalon long que vous pourrez relever en version panta-court, une longue tunique (qui pourra par la suite faire office de robe) ou une jupe ample sur des collants ou des leggings, faciles à enlever.
Un sac à main d'assez grandes dimensions pour y glisser l'un ou l'autre vêtement que vous aurez enlevé ou pour y ranger quelques accessoires destinés à agrémenter sa tenue dans le courant de la journée.
Côté chaussures, des mocassins ou des tennis de fantaisie. Pour les plus organisées, glissez des ballerines dans un étui dans votre sac à main.
Une paire de (mi-)bas nylon, un parapluie pliant ou un poncho en plastique se glissent facilement dans le sac à main, histoire d'être parée contre les caprices de la météo.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram