En cas d'infection, les frissons précèdent souvent la fièvre. Mais vous pouvez aussi ressentir des frissons sans fièvre. Le froid, l'effort physique intense, certains médicaments ou certaines maladies peuvent en être la cause.
Une dépression s’accompagne souvent d’émotions, telles que la tristesse, l’apathie ou la perte d’intérêt. Mais elle peut aussi se manifester par des symptômes physiques. Ces signaux sont souvent négligés...
Une légère cambrure du dos est normale, mais une hyperlordose peut provoquer des tensions musculaires et des douleurs lombaires. Quelles sont les causes possibles ? Que faire pour la traiter ?
On ne s'aperçoit de la présence de lésions aux reins que lorsqu'une grande partie de la fonction rénale est déjà interrompue. Avant cela, les symptômes sont vagues. Que faut-il savoir sur l'IRC ?
Le SHU est une affection grave qui est souvent provoquée par une infection à l’E. coli (souvent la souche STEC). Il peut entraîner une insuffisance rénale aiguë. Les enfants sont les plus à risque.