Mon bébé peut-il manger des petits fromages aux fruits?

news Des tas de produits sont recommandés aux bébés dès l'âge de 6 mois. Il est toutefois conseillé de ne pas les donner à ces nourrissons et d'attendre qu'ils aient atteint l'âge de 1 an.
La littérature scientifique a ainsi démontré que la prise précoce de trop de protéines peut entraîner une surcharge pondérale durant l'enfance. Les petits fromages fruités contiennent justement des protéines supplémentaires. Celles-ci peuvent en outre surcharger les reins de votre bébé.

L'allaitement et les compléments nutritionnels fournissent déjà suffisamment de protéines pour répondre aux besoins quotidiens. Les petits fromages fruités sont en outre souvent sucrés, ce qui est mauvais pour les dents. Dans la pratique, ils servent également d'alternative aux panades. Or un produit laitier ne remplacera jamais un fruit, tout simplement parce que les fruits contiennent d'autres vitamines. Les petits fromages aux fruits ne stimuleront pas non plus votre bébé à apprendre à manger des petits morceaux de nourriture, une pratique qu'il est conseillé de leur apprendre dès l'âge de 8 mois.



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram