Miel, propolis, gelée royale... : les soins beauté de la ruche

news L'apicosmétique regroupe l'ensemble de produits cosmétiques ultra-hydratants à base d'ingrédients et de composants issus du travail des abeilles : miel, gelée royale, propolis... Voici un éventail de soins particulièrement efficaces.

Ces api-ingrédients intègrent des cosmétiques extrêmement doux, hydratants, restructurants et cicatrisants, très bienvenus pour les peaux qui ont été exposées au froid, au vent et aux importants écarts de température.

Une peau desséchée, déshydratée ou qui tiraille ?

Optez pour des soins visage à base de gelée royale, une sécrétion salivaire produite par les jeunes abeilles et qui est très riche en acides aminés, en vitamines, en oligo-éléments et en antioxydants. Les crèmes contour des yeux et les crèmes hydratantes visage et cou enrichies en gelée royale offrent généralement des résultats très probants tout en étant très naturelles, voire « bio ».

Pour protéger votre peau et vos lèvres contre le vent sec, froid et les écarts de température

Misez sur la propolis. Cette résine que les abeilles utilisent, entre autres, pour consolider leur ruche permet de renforcer la barrière cutanée face aux agressions extérieures. Elle procure une sorte de « vernis protecteur » à la peau du visage et aux lèvres tout en étant dotée de vertus anti-inflammatoires. De nombreux baumes à lèvres en contiennent tout comme des soins réparateurs pour le visage et les lèvres.

Pour garder une peau soyeuse et des lèvres ultra-douces

La cire d'abeille est un puissant isolant mais également un excellent hydratant. Elle nourrit la peau. En cosmétique, elle a un effet filmogène qui permet aux lèvres de rester ultra-douces et de ne pas gercer. Optez pour des beurres de cacao enrichis en cire d'abeille ou des baumes pour les lèvres ultra-soyeux à base de cire d'abeille.

Pour tonifier la peau et lui offrir une cure multivitaminée, antiseptique et anti-inflammatoire

Le grand ami des abeilles est incontestablement le pollen. Particulièrement riche en vitamine E, vitale pour la beauté de la peau et sa protection contre la pollution et les radicaux libres, le pollen présent dans de nombreux cosmétiques pour visage permet de booster les traits, d'améliorer l'élasticité de la peau et de lutter efficacement contre les effets délétères de la déshydratation et de la pollution. Optez pour des soins de jour et/ou de nuit à base de pollen.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: avril 2017
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram