Les bébés peuvent-ils manger du chou ?

123-vr-baby-eet-groenten-keuken-11-17.jpg

news Le chou est souvent perçu comme un aliment trop « fort » pour un bébé ou un jeune enfant, alors qu'il offre d'excellents nutriments. En fait, dès que le tout-petit est âgé de quelques mois, il est parfaitement possible d'intégrer le chou dans son alimentation. Que faut-il savoir ?

Dès l'âge de 4 mois, vous pouvez introduire des aliments solides sous forme de panades aux fruits et aux légumes. Lorsque vous allaitez, il est conseillé d'attendre que le bébé ait atteint 6 mois.

A partir de 4 à 6 mois, les enfants peuvent manger des panades aux légumes cuits, très digestes, y compris des variétés de chou doux comme le chou-fleur, le brocoli et le chou chinois. Avec d'autres types de chou comme les choux rouge et blanc, le chou de Milan ou le chou de Bruxelles, il est préférable d'attendre l'âge de 1 an.

Les enfants peuvent également manger des légumes crus (finement hachés) à partir de 1 an. Le chou est moins adapté parce que les petits enfants n'arrivent pas à le mâcher facilement. Attendez jusqu'à ce qu'ils aient environ 18 mois.



Dernière mise à jour: février 2018
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram