Après une consommation excessive d’alcool, le fait de redescendre à une alcoolémie « zéro » n’est pas suffisant pour recouvrer la pleine possession de ses moyens.
L'âge et la taille de l'enfant, les circonstances, le type de véhicule et sa configuration modulent l'obligation de prévoir un siège auto adapté au jeune passager.
Cinq conseils pour acheter un siège auto pour enfant qui offre à la fois sécurité, liberté de mouvement au petit et qui corresponde parfaitement à son âge et à sa taille.
La pollution atmosphérique liée à la circulation automobile n’est pas le seul facteur de risque pour la santé : le bruit intervient aussi, et nettement.
Avant d'enfourcher votre bécane, choisissez le casque adéquat, le pantalon, les gants, les bottes et le blouson qui assureront votre sécurité sur le bitume !
Lorsqu’elles prennent le volant, les personnes en (net) surpoids s’exposent à des risques accrus, auxquels les fabricants ne prêtent pas suffisamment attention.
Griller sa cigarette dans une voiture revient à exposer les autres à un taux de substances nocives… vingt-cinq fois plus élevé que dans un local enfumé !
Transports en commun et voiture : les travailleurs qui empruntent ces modes de locomotion pour se rendre au boulot subissent plus de stress au quotidien. Et ça fait du monde…
Après avoir analysé des millions d’enregistrements de décès, un chercheur américain conclut que le jour du versement du salaire, et durant la semaine qui suit, le taux de mortalité explose.
En moyenne, un enfant parvient à déboucler pour la première fois sa ceinture de sécurité à l’âge de 3 ans. Cette « habileté » doit être prise en considération par les parents.
L’obésité accroît notablement la probabilité de succomber lors d’un accident de voiture, selon une étude américaine. Le risque de mortalité augmente de 21 à 56% chez les conducteurs en surpoids.
Les enfants et les femmes sont particulièrement sujets au mal des transports. Parmi les moyens de transport les plus à risque, la voiture vient en tête, suivie de l'autocar, du bateau et l’avion. Que peut-on faire ?
L’étude a été réalisée au Royaume Uni, et était destinée à évaluer la pertinence – et un assouplissement éventuel – de la législation locale en matière de retrait de permis de conduire après une première crise d’épilepsie.