- dossierComment éviter les chutes chez les personnes âgées ?
- dossierGlaires dans les selles : c'est parfois révélateur d’un problème de santé
- dossierAge, taille, poids... : de combien de calories avez-vous besoin ?
- nieuwsCoup de vieux : notre corps vieillit brusquement à deux moments, selon une étude
- dossier10 conseils pour booster son microbiote naturellement
Croatie : Une destination intemporelle dans un décor époustouflant

news
Ralentir le rythme
Vous aimez le slow tourism ? Dans ce cas, la Croatie fera assurément votre bonheur. Sur le continent en forme de demi-lune et plus de mille (!) îles, le pays mêle nature variée, patrimoine culturel, gastronomie unique et aventures surprenantes.

Parc National de Krka © Julien Duval
Découverte active
Les festivals traditionnels et événements gastronomiques sont la meilleure façon de s’imprégner de l’atmosphère du pays et de découvrir ses saveurs typiques. En mars, le Festival des Lumières de Zagreb célèbre l’arrivée du printemps. En août, le tournoi chevaleresque Sinjska Alka, dans la vallée de la Cetina, fait revivre la défense héroïque de Sinj contre les Ottomans en 1715. L’été, les Festivals des pêcheurs sur le front de mer de Vrsar mettent à l’honneur la pêche locale. Au programme : poisson frais grillé, fruits de mer de l’Adriatique, musique, danse et ambiance conviviale.

Théâtre National de Croatie © Mario Gašparovic
La riche gastronomie combinée à l’hospitalité méditerranéenne fait de la Croatie un lieu de rencontre fantastique. Baladez-vous sur les marchés locaux de Dolac à Zagreb, Tržnica à Pula ou Pijaca à Osijek, où vous découvrirez des produits locaux divins, tels que l’agneau de Pag, les truffes d’Istrie ou le « Kulen » de Slavonie. Il y a fort à parier que la famille qui vous accueillera dans son B&B vous préparera également des mets exquis. Sinon, vous trouverez une multitude de beaux hôtels, campings et hébergements – sur ou au bord de l’eau – où vous pourrez déguster tous les délices que la Croatie a à offrir.