Lors d'une chimiothérapie, on peut manger des agrumes et en boire le jus sans problème : orange, mandarine, citron... Il existe cependant une exception : le pamplemousse et ses dérivés. Pourquoi ?
Dans le cas d’un cancer de la prostate localisé, la surveillance active confirme son intérêt par rapport aux traitements comme la prostatectomie ou la radiothérapie.
Les nausées et les vomissements affectent une proportion importante de patients sous chimiothérapie anticancéreuse. L’acupuncture pourrait leur être très utile.
En cas de cancer, une alimentation variée et équilibrée est capitale afin de ne pas s'affaiblir davantage. Néanmoins, l'appétit et l'envie peuvent être fortement altérés par la maladie et le traitement. Quels conseils peut-on donner ?
Un composé présent dans toute une série de végétaux présenterait de très intéressantes propriétés contre le cancer du pancréas, autant à titre préventif que thérapeutique.
Une étude américaine conclut que les patients souffrant d’un cancer de la prostate à un stade précoce doivent bénéficier d’un traitement hormonal, en combinaison avec la radiothérapie.