La consultation à 1 euro : pour qui ?

news Les personnes qui bénéficient d’un régime préférentiel en termes de statut de soins de santé, les Vipo mais également les personnes avec un faible revenu (renseignez-vous auprès de votre mutualité), peuvent consulter un médecin généraliste pour seulement 1 euro !

Et ce, pour peu qu’elles disposent d’un dossier médical global (DMG) qui regroupe tous les traitements suivis par le patient, ses antécédents médicaux, les médications qu’il a prises ou qu’il prend, les opérations chirurgicales qu’il a subies, ou encore les examens qu’il a passés comme les radiographies, échographies, etc.

Ce DMG est détenu par le médecin généraliste attitré.

Si ces malades n’ont pas de dossier médical global ou qu’il s’agit d’une première consultation après de très nombreuses années, le médecin généraliste pourra les aider à faire les démarches nécessaires en vue de l’obtention du DMG ou les renvoyer auprès de leur mutualité.

Sans ce dossier médical global, les personnes bénéficiaires d’un régime préférentiel de soins de santé paieront 1,50 euro lors de leur passage chez le généraliste (en consultation).

Toutefois, si vous n’avez pas de DMG et que vous correspondez aux critères comme bénéficiaire d’un régime préférentiel de soins de santé, c’est le médecin qui devra, lui-même, faire les démarches auprès de la mutualité pour obtenir le paiement complet de sa consultation.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram