7 signes que votre enfant n’est pas prêt pour apprendre à être propre

dossier Vous en avez assez de changer votre enfant, mais il n’est peut-être pas réellement prêt à aller sur le petit pot. Ces 7 signes montrent qu’il ne l’est pas.

Les couches sales ne le rendent pas fou

Lorsque les enfants sont gênés par leurs couches sales, c'est le bon moment pour essayer de les rendre propres. Les enfants qui ne sont pas encore gênés par des couches sales ne veulent souvent pas encore du petit pot car ils n'ont pas encore de «motivation».

Sa couche est constamment mouillée

Les enfants qui urinent constamment ont une vessie trop faible pour se promener sans couche. Si votre enfant ne fait pas pendant deux heures (ou plus), vous pouvez commencer l’entraînement ! Si ce n'est pas encore le cas, il vaut mieux prendre patience.

Votre enfant ne s'intéresse pas au petit pot

Vous avez déjà tenté le petit pot plusieurs fois, mais il n'y a montré aucun intérêt. Si votre tout-petit est assis dessus pendant longtemps en regardant en l’air, il est encore trop tôt. La pratique est parfaite, mais parfois vous avez juste besoin d'un peu de patience.

Il ne peut pas rester assis

Les enfants ont souvent du mal à rester assis : ils sont dans tous les sens et constamment occupés. C’est le cas du vôtre ? Alors il n'est probablement pas prêt.

Il ne peut pas encore retirer son pantalon

Vous faites probablement des allers-retours vers les toilettes avec votre enfant. Vous vous entraînez ensemble à «aller aux toilettes» et vous l’aidez. Après un certain temps, cette routine fonctionnera, mais rappelez-vous que votre tout-petit doit également apprendre à enlever son pantalon.

Votre enfant a peur du petit pot

Certains enfants trouvent effrayant de s'asseoir sur le pot. Ils n'aiment pas ce trou et ne lui font pas confiance. Si c’est le cas du vôtre, il lui faudra un peu plus de temps. Aidez-les d'abord à se débarrasser de sa peur et ne le forcez pas. Le temps fera son office.

Beaucoup de changement

Peut-être que vous attendez un deuxième enfant, vous déménagez . Il y a alors beaucoup de stress. Votre enfant a déjà trop de choses en tête pour s'engager dans la formation aux toilettes. Vous feriez mieux d'attendre que la paix soit revenue.



Dernière mise à jour: juin 2020
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram