Besoin d'un peu de jus : comment ne pas gâcher tout le citron ?

123-h-citroen-11-20.jpg

news Vous n'avez besoin que d'un peu de jus de citron, mais si vous le coupez, la portion inutilisée se dessèchera rapidement ou moisira. Il existe une autre façon de récolter quelques gouttes sans gâcher le fruit.

• Si vous devez utiliser l'intégralité du citron ou du jus qu'il contient, il est préférable de rouler le fruit d'avant en arrière sur votre plan de travail tout en appuyant bien avec le plat de la main. De cette façon, tout le jus sera libéré.

• Si vous n'avez besoin que de quelques gouttes de jus, enfoncez un cure-dent dans le citron et faites-le glisser profondément dans la pulpe. Retirez le cure-dent, pressez pour recueillir le jus dont vous avez besoin, puis remettez le cure-dent pour boucher l'orifice. Conservez le citron au réfrigérateur dans un sachet ou un pot, tous deux fermés.

• Si vous avez besoin du jus pour une préparation chaude, ajoutez-le de préférence à la fin de la cuisson pour conserver le plus possible de vitamines (dont la vitamine C).

Voir aussi l'article : 4 bonnes choses à savoir sur le citron

auteur : Hilde Deweer - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: janvier 2021
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram