Les croisières poussent à la consommation d’alcool

news Un sondage réalisé en Grande-Bretagne montre que les croisières incitent les passagers à consommer beaucoup plus d’alcool que s’ils passaient leurs vacances sur la terre ferme.

L’enquête a été réalisée à l’initiative du site britannique CruiseCompare, spécialisé dans les offres de croisières, auprès de quelque 1.200 amateurs de ce genre de voyages. Les résultats indiquent que trois quarts des vacanciers engloutissent à bord des quantités d’alcool bien supérieures à celles qu’ils auraient consommées à terre. Ainsi, 44% des personnes interrogées admettent boire entre cinq et huit boissons alcoolisées par jour sur le navire, et 13% encore davantage.

Un tiers des répondants expliquent ce comportement par le sentiment de se sentir « plus en sécurité » à bord d’un bateau de croisière que sur la terre ferme, en raison notamment - et forcément... - du fait qu’ils n’ont pas à prendre le volant pour rentrer, qu’ils peuvent rejoindre leur cabine très rapidement en cas de grosse fatigue... D’autres indiquent que l’ambiance à bord incite à se laisser aller, sachant aussi que de plus en plus de croisiéristes proposent des formules all inclusive, avec alcool gratuit à volonté, donc.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram