Ménopause : 7 ans de bouffées de chaleur

news De nombreuses femmes ménopausées souffrent de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes : en moyenne, elles persistent environ sept ans.

Sept ans et demi pour être précis : c’est la durée constatée lors du suivi de quelque deux mille femmes américaines affectées par ces symptômes (très) désagréables. Les chercheurs de l’université Wake Forest apportent d’autres précisions. Ainsi, les femmes en pré-ménopause lors de la survenue des premières bouffées de chaleur en souffrent beaucoup plus longtemps par rapport à celles qui étaient déjà ménopausées. On constate aussi qu’une série de facteurs influencent la durée, comme l’âge (jeune) de la ménopause, le degré de stress, la sensibilité à ces symptômes, ainsi que les tendances anxieuses et dépressives.

Les chercheurs considèrent que ces données – qui montrent bien que le problème n’est pas passager - devraient être prises en considération par les médecins, en concertation étroite avec leurs patientes, lors de l’évaluation des risques et des bénéfices des options thérapeutiques disponibles pour soulager ces manifestations, et on pense en particulier au traitement hormonal substitutif.

Source: JAMA Internal Medicine (http://archinte.jamanetwork)

Dernière mise à jour: juillet 2022
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram