Qui doit prendre des suppléments de vitamine D ?

123-zw-geluk-bed-170-3.jpg

news La vitamine D joue un rôle crucial dans la formation des os et du squelette. Une carence peut perturber la minéralisation osseuse, avec un risque de rachitisme chez l'enfant et d’ostéomalacie chez l'adulte (décalcification osseuse), et d'accentuation de l'ostéoporose.

La vitamine D se retrouve dans l'alimentation et est synthétisée dans l'organisme à partir d'un dérivé du cholestérol sous l'action des rayons ultraviolets (UV). Une alimentation variée et une exposition « normale » au soleil suffisent à une production satisfaisante.

Dans quels cas un supplément est-il recommandé ?

• Les bébés, qu'ils soient allaités au sein ou nourris au biberon, reçoivent généralement une supplémentation de vitamine D. La décision incombe au pédiatre.

• Les enfants, en particulier durant les saisons faiblement ensoleillées, tireront un grand bénéfice des boissons (lait) enrichies en vitamine D.

• Les personnes insuffisamment exposées à la lumière du soleil (notamment en raison d'un travail de nuit).

• Les femmes enceintes et allaitantes.

• Les personnes à risque élevé d’ostéoporose.



Dernière mise à jour: septembre 2022
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram