8 phrases que vous aimeriez entendre lorsqu'un troisième enfant arrive

dossier Pour votre premier, les gens étaient ravis pour vous. Pour le deuxième, ils se réjouissaient aussi "un petit frère ou une petite sœur !", pour le troisième... Vous entendez des "mais t'es sûre?" ou des "Ouh la, bonne chance!" Pourtant, vous aimeriez que les gens soient aussi contents pour ce bébé que pour les deux premiers, même si vous êtes d'accord avec eux que vous allez sans doute devoir changer de voiture... Voici 8 phrases que vous aimeriez entendre lorsqu'un troisième enfant arrive.

1. Tiens, voilà un billet pour un week-end sans enfants

En amoureux, en solo, entre copines... Peu importe, la ou les personnes qui vous offrent ce temps pour vous vous connaissent et savent ce qui vous fera plaisir. Vous ressentez beaucoup de stress maintenant que vous êtes enceinte du troisième? C'est l'occasion de vous détendre, au calme, sans vos deux grands, avant l'arrivée de bébé. Vous méritez, et le futur bébé aussi, des petits moments rien que pour vous!

2. Ça va aller

D'une certaine manière, vous le savez déjà, bien sûr. Mais l'entendre ne fait jamais de mal. Même si vous avez confiance, et même si votre aîné.e est ravi de jouer bientôt les baby-sitter. Parfois, en pleine nuit, quand vous n'arrivez pas à dormir, vous vous demandez si ce troisième enfant est bien raisonnable. Changer de voiture, peut-être d'appart', et comment faire en voyage? Alors quand on vous dit que ça va aller, eh bien ça vous fait du bien, tout simplement.

3. Je pourrai prendre les grands tous les mercredis après-midi

Pour une fois, vous avez eu envie de bénir belle-maman quand elle vous a sorti cette phrase la semaine dernière. Oui oui. Tout arrive que voulez-vous...

4. Trois, c’est plus facile que deux

Ah ben voilà qui change! D'habitude vous entendez que passer de 2 à 3 ça change tout, et si finalement c'était pas si compliqué?

5. Félicitations!!!

Tout simplement. C'est ballot mais, les gens ont l'air tellement inquiets de votre future famille nombreuse, qu'ils en oublient les règles de politesse de base. Mince quoi, c'est quand même chouette un nouveau bébé!

6. Maman je peux t'aider?

Le jour où votre grand.e vous a proposé de porter les sacs de courses et de vider le lave-vaisselle sans avoir à lui demander 4 fois, vous avez eu envie de pleurer. Et pour une fois, c'était pas les hormones.

7. Ma mère a eu 6 enfants

Et dire que vous stressez! Finalement 3 ça va... Vous allez gérer.

8. Nous on était 3 enfants et c'était vraiment génial

Seuls les vrais savent. #team3enfants Suivez Minimi sur Facebook et Instagram Lire aussi: 16 super bonnes raisons d'avoir un deuxième enfant Le deuxième enfant est celui qui nous fatigue le plus, c'est la science qui le dit Mum of boys: 11 trucs que les mamans de garçons reconnaîtront



Dernière mise à jour: juillet 2022
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram