- dossierPeut-on aller à la piscine avec une mycose des ongles ?
- nieuwsPlaisir et style à Tenerife
- dossierDermatite du baigneur : éruption cutanée et démangeaisons après la baignade
- nieuwsQue se passe-t-il si vous buvez de l'alcool dans l'avion ?
- dossierVoyage en avion : quels médicaments sont autorisés en cabine ?
Snorkeling : des palmes, un tuba, un masque... et la liberté !
news
Le snorkeling est une forme de plongée qui ne requiert qu'un équipement basique : un masque, des palmes et un tuba. L'observation du milieu marin à la portée de tous, petits et grands.
Cette activité sportive constitue une source de plaisir et de détente où qu'elle soit pratiquée : les découvertes et l'émerveillement ne sont pas réservés aux eaux tropicales !
Pour les personnes qui présentent des problèmes articulaires et musculaires, le snorkeling permet d'effectuer plus aisément des mouvements exigeants, susceptibles de causer des douleurs hors de l'eau. Pour tous, il s'agit d'un excellent exercice qui sollicite de nombreux groupes musculaires, qui allie à la fois force et souplesse, alors qu'il est mentalement très relaxant.
Sauf feu vert médical, les personnes souffrant d'une affection respiratoire modérée à sévère ou d'insuffisance cardiaque et les patients en convalescence devraient éviter la pratique du snorkeling. Et le port d'une combinaison de plongée peut être recommandé, pour éviter les blessures (éraflures) et, en fonction des conditions, pour se protéger contre le froid.