A partir de quel âge un bébé peut-il aller à la piscine ?

123-kind-zwemmen-baby-water-170-08.jpg

news Pour des raisons d'hygiène, le Conseil supérieur belge de la santé (CSS) déconseille d'emmener au bassin de natation un bébé âgé de moins de douze mois.

En fait, le CSS considère que les risques d'infection sont supérieurs aux bienfaits de la piscine pour le développement du jeune enfant, sachant aussi que les émanations de chlore peuvent agresser son fragile système respiratoire. Après l'âge d'un an, il sera familiarisé très progressivement avec l'environnement de la piscine.

L'apprentissage de la natation est quant à lui conseillé à partir de 4 ans, lorsque l'enfant maîtrise la coordination des mouvements.

En tout état de cause, il est crucial de ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans une piscine, publique ou privée, même de faible profondeur.

Ajoutons enfin que la recommandation du CSS a une portée générale, et ne vaut pas pour les bébés nageurs, puisque ceux-ci sont accueillis dans un espace aquatique adapté, avec notamment une température de l'eau élevée.



Dernière mise à jour: octobre 2014
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram