maladies respiratoires

Asthme : attention aux thérapies alternatives

news 23/02/2011

Une étude réalisée à l’Université de Montréal, et publiée par la Revue canadienne de pneumologie, suggère que le recours aux thérapies alternatives pour traiter l’asthme des enfants s’accompagne d’un taux deux fois plus élevé de mauvais contrôle de la maladie.

lire la suite »

Le virus A/H1N1 a rendu fous les anticorps

news 11/02/2011

Une question taraude les spécialistes de la grippe : pourquoi le A/H1N1 a-t-il surtout fait des victimes parmi les jeunes adultes, alors qu’habituellement, les virus grippaux engendrent des conséquences chez les personnes âgées ?

lire la suite »

Les mesures anti-rhume

Les mesures anti-rhume
news 31/01/2011

Ca y est, les refroidissements, rhumes, éternuements, toux,…pullulent. C’est le grand retour saisonnier des ‘cough & cold’ ou affections hivernales qui, pour rappel, se propagent à la vitesse V.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Obésité et asthme d’effort : un problème fréquent

news 14/01/2011

Les personnes en surpoids sont davantage touchées par l’asthme d’effort. C’est ce qui ressort d’une étude conduite à l’Université Concordia (Québec), qui établit un lien très clair entre l’obésité et les crises d’asthme engendrées par l’activité physique.

lire la suite »

Sinusite : causes, symptômes, traitements

Sinusite : causes, symptômes, traitements
dossier 7/01/2011

La sinusite correspond à l'inflammation d'un ou de plusieurs sinus. Elle commence généralement par une infection respiratoire (comme un rhume), d'origine bactérienne ou virale. Causes, symptômes, traitements de la sinusite aiguë et chronique.

lire la suite »

Les antibiotiques sont inutiles contre la grippe

Les antibiotiques sont inutiles contre la grippe
news 30/11/2010

La grippe ainsi que la majorité des infections des voies respiratoires, comme les refroidissements, est provoquée par un virus. Les antibiotiques ne seront dès lors d'aucune utilité pour la combattre dans la mesure où ils n'ont d'effet que sur les bactéries et non sur les virus.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram