Calcium + vitamine D sans problème de goût

news

Nous sommes nombreuses à être confrontées à ce problème : comment résister à la tentation d’arrêter pour quelque temps de prendre ce supplément de calcium à la consistance crayeuse ou au goût lassant ? Cette envie est bien compréhensible mais priver vos os de cet apport essentiel n’est pas une bonne idée. Dès la ménopause le tissu osseux a besoin d’être nourri afin de conserver une densité suffisante. C’est un geste important afin de préserver une bonne mobilité à long terme.

Pour vous aider à prendre votre supplément de calcium jour après jour sans vous lasser, Vista a développé des comprimés à avaler qui allient les dosages adéquats de calcium et vitamine D. Plus de problème de goût ou de consistance désagréable, il suffit d’avaler un comprimé de VISTA-Cal D par jour. Le comprimé VISTA-CalD est enrobé d’un film très lisse, il  s’avale ainsi très facilement. Vous trouverez VISTA-Cal D 60 comprimés à prix très abordable en pharmacie ou sur les pharmacies en ligne.

POURQUOI EST-IL TELLEMENT IMPORTANT DE POURSUIVRE LA PRISE DE CALCIUM ET DE VITAMINE D A LONG TERME ?

ad_Vista-Cal D foto  BLOK1(Plus DIGI).jpg
Cet apport complémentaire de calcium et de vitamine D a pour objectif de freiner la décalcification osseuse qui fragilise nos os dès le début de la ménopause. 
Il faut savoir que notre masse osseuse évolue au fil des ans. Notre squelette est en phase de croissance jusqu'à l'âge de 20-25 ans. Ensuite, notre masse osseuse reste constante jusque vers 50 ans. Passé cet âge, la masse osseuse diminue. En cause la décalcification des os. En raison de la réduction de la densité osseuse, les os deviennent plus fragiles. La différence de vitesse de la décalcification est grande entre les hommes et les femmes. Les changements hormonaux qui surviennent à la ménopause accélèrent la perte de densité osseuse. Les femmes perdent donc beaucoup plus de masse osseuse plus rapidement, ce qui entraîne un risque de fracture plus élevé que chez les hommes. La fragilité osseuse est donc un problème principalement féminin.


Gra. V-Cal D Botmassa fr.jpg

QUEL EST L’APPORT IDEAL EN CALCIUM ET VITAMINE D ?

Dès la ménopause, l’apport journalier recommandé en calcium passe de 800 mg à 1.200 mg, afin d’éviter une décalcification osseuse trop rapide. Or les études montrent que l’apport alimentaire  moyen en calcium se situe, dans cette tranche d’âge, aux alentours de 700 mg. Il n’est en effet pas facile d’atteindre un apport de 1200 mg de calcium par le seul biais de l’alimentation. 
Le calcium se trouve principalement dans les produits laitiers. Le lait, le yaourt, les fromages contiennent non seulement du calcium mais aussi des protéines bénéfiques pour les os. Il est donc important d’inclure au moins 2 à 3 produits laitiers dans notre alimentation et de compléter l’apport à l’aide d’un supplément de 500 mg de calcium afin d’atteindre la dose journalière recommandée de 1200 mg.
La dose recommandée de vitamine D s’élève à 800 unités par jour et est toujours administrée sous forme de supplément

VISTA-Cal D VOUS AIDE

Rien de plus simple que VISTA-Cal D pour compléter votre apport quotidien en calcium et vitamine D.

Un comprimé à avaler, pas de problème de goût, pas de préparation. C’est tout ce qu’il vous faut pour vous assurer un apport adéquat en calcium et vitamine D sur le long terme.

1 comprimé de VISTA-Cal D apporte 500 mg de calcium (sous forme de 1.250 mg de carbonate de calcium, allié à du citrate pour une excellente digestion) et 800 unités de vitamine D. La dose recommandée est de 1 comprimé par jour.

Si votre consommation de produits laitiers est quasi nulle ou que votre médecin vous a prescrit 1 gramme de calcium pour accompagner un traitement de l’ostéoporose, il suffit de prendre 2 com-primés de VISTA-CalD. Vous aurez ainsi un apport supplémentaire de 1 gramme de calcium et 1.600 unités de vitamine D3, nécessaire dans votre cas. A prendre de préférence en deux prises : 1 com-primé le matin et 1 comprimé le soir!

Vous trouverez VISTA-Cal D 60 comprimés à prix très abordable en pharmacie ou sur les pharmacies en ligne.

Source: Communiqué Vista-life pharma

Dernière mise à jour: mai 2023
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram