Peut-on continuer à boire du café quand on est enceinte ?

123m-zw-koffie-19-10-20.jpg

dossier En matière de grossesse, les recommandations sont si nombreuses qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Un grand nombre de personnes consomment du café au quotidien, il n’est donc pas surprenant que les femmes enceintes cherchent à être savoir si ce stimulant peut poser problème.

Étant donné que les directives concernant la consommation de caféine pendant la grossesse varient d’un pays à l’autre, voire au sein d’un même pays, il peut s’avérer difficile d’évaluer les risques.

Nous avons demandé à cinq de nos experts si boire du café quand on est enceinte est sans risque. Quatre sur cinq ont répondu par l’affirmative, mais à certaines conditions. Tous ont émis quelques réserves : la caféine ne représente pas un danger pour les femmes enceintes, à condition d’être consommée avec modération.

Il est également important de se souvenir que le thé, le chocolat et les boissons énergétiques contiennent aussi de la caféine, il faut donc en tenir compte dans l’estimation de sa consommation quotidienne.

Voici leurs réponses détaillées.

The Conversation

Lionel Cavicchioli, chef de rubrique Santé, The Conversationet Tessa Ogle, assistant editor, Health + Medicine & Editorial + Communications Assistant, The Conversation.

► Cet article est republié à partir de The Conversation sous licence Creative Commons.



Dernière mise à jour: juin 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram