- dossierBigorexie : que faut-il savoir sur l'addiction au sport ?
- dossierTennis elbow (tendinite du coude) : causes, symptômes, traitements
- nieuwsPlaisir et style à Tenerife
- dossierBoire de l’alcool après le sport, à quel point est-ce mauvais ?
- dossierAllergie au soleil ou lucite : symptômes, durée, traitement
5 astuces faciles pour améliorer son humeur
news
Certaines périodes sont plus compliquées que d'autres : moral en berne, coup de fatigue, manque d'envie... Pour aider à surmonter ces moments difficiles, voici cinq conseils simples et naturels.
• La matière grasse
Il ne s'agit pas de se goinfrer de mauvaises graisses, mais simplement de veiller à ajouter une petite portion de matière grasse, à chaque repas, dans son assiette : une cuillerée d'huile d'olive sur les légumes, une noix de beurre dans la purée, quelques lardons dans le gratin, un peu de pâte chocolatée sur les tartines, etc. En effet, diverses études scientifiques ont démontré qu'une consommation modérée de graisse était une excellente alliée pour lutter contre la déprime et la tristesse.
• Le sport
L'activité physique, qu'elle soit intense ou modérée, dope le moral puisqu'elle stimule la sécrétion d'endorphines, des hormones dites de bien-être. Pourquoi ne pas démarrer la journée par un petit jogging ou quelques exercices à la maison ? Ou de la terminer par une séance d'aquagym, une balade en vélo, une promenade dans les bois ou du hula hoop ? L'alternance des activités sportives et la nouveauté stimulent aussi l'enthousiasme et donc le moral. Pourquoi dès lors ne pas s'adonner à de nouveaux sports comme l'aqua-zumba, le fitness sur trampoline ou autres... Le choix est vaste !
• Les agrumes
Les parfums des agrumes ont un effet ultra-dynamisant et pétillant, et donnent un sacré coup de tonus. Respirez quelques gouttes d'huile essentielle d'agrumes (mandarine, orange douce, tangerine...) lorsque vous ressentez un coup de blues. Sinon, dès le petit déjeuner, misez sur le jus d'orange, une salade de fruits avec quelques quartiers d'agrumes et comme en-cas une mandarine... Les agrumes se marient très bien dans les plats salés et leurs zestes peuvent être recouverts de chocolat : orangettes ou citronettes. Des friandises qui mettent de bonne humeur !
• La musique
Si vous êtes d'humeur maussade, la musique joyeuse, endiablée, gaie, entraînante, met immédiatement de bonne humeur. Chantez sous la douche, sifflotez sur le chemin du travail, fredonnez à la moindre occasion... : cela fait beaucoup de bien.
• Le soleil
Profitez du moindre rayon de soleil pour recharger vos batteries... et stimuler la production de vitamine D, importante pour le moral. Aérez-vous le matin, respirez de l'air frais, et exposez-vous au soleil dès que vous en avez la possibilité.