Rentrée scolaire : les derniers conseils

123-kind-school-kleutehand-mama-170_08.jpg

news Voici une série de conseils pour que la rentrée des classes d'un jeune enfant se déroule sans trop de stress, pour lui comme pour ses parents.

• Quelques jours avant la rentrée, commencez à préparer ensemble son cartable. N'attendez pas la dernière minute pour vérifier qu'il dispose bien de tout le matériel scolaire nécessaire.
• Les vêtements seront choisis la veille et pas le matin même.
• Faites-lui plaisir en glissant sa friandise préférée dans sa boîte à collation.
• Rédigez un petit mot d'encouragement, en lui souhaitant une joyeuse rentrée des classes. Disposez-le dans sa chambre, dans son cartable, sur son oreiller.
• S'il s'agit d'une nouvelle école, effectuez ensemble le trajet quelques jours auparavant, à pied, en transports en commun ou en voiture. Accompagnez-le le jour J.
• Faire connaissance au préalable avec l'institutrice peut être utile pour mettre l'enfant en confiance.
• Réservez votre fin de journée et le week-end qui suit pour lui consacrer du temps, pour être à l'écoute de ses premières impressions. Le cas échéant, il est important de le rassurer et de ne surtout pas minimiser ses inquiétudes, qui peuvent vite se transformer en angoisses.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2016
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram