- dossierQue faut-il savoir sur l'herpès et le bouton de fièvre ?
- nieuwsCrème solaire périmée : peut-on l'utiliser d’une année à l’autre ?
- dossier9 conseils contre les boutons d’acné : que faire ou ne pas faire ?
- dossierRosacée, couperose : causes, symptômes et traitement
- nieuwsPeaux à moustique : votre savon en cause selon une étude
Covid-19 : quels problèmes de peau avec le masque ?

news
S'il est fortement conseillé pour prévenir la transmission du coronavirus, le port du masque, qu'il soit en tissu ou en papier, peut entraîner des problèmes de peau. De fait, plus il est utilisé, plus le risque augmente.
Le problème réside dans le fait que le masque empêche la peau de respirer normalement. Quand on le porte pendant un long moment, et ceci de manière régulière, la peau du visage se dessèche, et des soucis cutanés peuvent apparaître.
Ceci peut aggraver différentes maladies de la peau, comme l'acné, la rosacée, l'eczéma et la dermatite. De plus, le frottement des élastiques et du matériau (tissu ou papier) sur le visage peut provoquer des irritations, avec parfois des squames (lamelles de peau qui se détachent). Par ailleurs, l'humidité constante sous le masque, liée à la respiration, est néfaste.
Il est donc utile de prendre soin plus que jamais de sa peau, en utilisant des produits adaptés. Si c'est possible, le port d'un masque en coton est préférable au modèles en papier.
Voir aussi l'article : Test en ligne : êtes-vous infecté par le coronavirus (Covid-19) ?