Les (grands) amateurs de crème glacée en demandent toujours davantage : c’est que leur cerveau réagit de la même manière qu’en cas d’addiction à une drogue.
Une nouvelle piste de traitement de la douleur chronique est explorée par des chercheurs canadiens : l’idée consiste à contenir le souvenir douloureux.
Etonnante expérience, qui montre que l’homme a tendance à modifier la structure de ses phrases lorsqu’il dialogue avec une femme en période de fécondité.
« Mais où sont donc mes clés ? » : impossible de mettre la main dessus, et pourtant elles sont là, sous notre nez. La faute à une désynchronisation dans le cerveau.
Une commotion cérébrale perturbe notablement une série de fonctions cérébrales. Il faut leur laisser le temps de se « remettre », surtout chez les adolescents.
Des chercheurs démontrent que le développement de l’hippocampe de l'enfant est modulé par l’attention que lui portent ses parents, et singulièrement la maman.
Des chercheurs canadiens ont mis en évidence des différences de mémorisation entre les hommes et les femmes, selon que l’événement soit agréable ou pas.
Une étude canadienne confirme que la fréquentation d’une école située près d’un axe routier important nuit à la santé et aux capacités d’apprentissage des enfants.
Lorsqu’un bras est immobilisé, il suffit de quelques jours pour que des modifications interviennent dans les zones du cerveau chargées du contrôle des membres.