- dossierGlaires dans les selles : c'est parfois révélateur d’un problème de santé
- dossierFaut-il laver le poulet avant de le cuire ?
- livres / interviewsQuelle est la bonne position pour aller facilement à la selle ?
- dossierSédentarité : tableau pour calculer le niveau d'intensité de vos activités physiques
- dossierCafé aux champignons : quels sont les bienfaits sur la santé ?
Pull déformé, qui gratte ou qui bouloche : que faire ?
news
Les pulls en laine, on adore les porter pour la chaleur et le confort qu'ils nous procurent. Mais au fil du temps, des bouloches peuvent apparaître, le pull peut se déformer, alors qu'il est fréquent qu'il gratte. Voici trois conseils pour remédier à ces situations.
Un pull déformé
Votre pull en laine est déformé, semble plus long d'un côté que de l'autre ? Avec de l'eau chaude, mouillez l'encolure et les poignets, ainsi que le bord du bas. Posez ensuite le pull bien à plat en l'étirant pour lui redonner sa forme initiale. Les mailles devraient légèrement se feutrer. Séchez le pull à plat entre deux serviettes-éponges ou à l'air libre, mais bien entendu pas sur un cintre.
Les bouloches
A l'usage, les pulls en laine ont tendance à boulocher. Pour l'éviter, ajoutez un verre de vinaigre blanc à votre eau de lavage (machine ou bassin) ou de rinçage. Autre possibilité : à intervalles réguliers, placez votre pull dans un sac en plastique et mettez-le une nuit au congélateur.
Un pull qui gratte
Les pulls en laine (surtout vierge) peuvent gratter à un point tel qu'ils provoquent des irritations de la peau. La solution : faites tremper le pull pendant 1 h dans de l'eau froide additionnée de quelques gouttes de glycérine ou d'après-shampooing. Rincez le pull à l'eau claire, sans le tordre.