Chien et chat : le citron contre les puces

Dernière mise à jour: mars 2017 | 1689 visites
123-p-kat-hond-dieren-170-3.jpg

conseil Votre chien ou votre chien a été infesté par des puces ? Voici une préparation ultra simple, 100% naturelle, et d'une grande efficacité pour débarrasser le pelage de votre animal de compagnie de ces intruses.

La solution : un shampooing fait maison à appliquer deux ou trois fois par semaine. Il n'irritera pas la peau de l'animal et n'abîmera pas ses poils.

Comment faire ?

• Selon la taille de l'animal, mélangez 10 à 20 gouttes d'huile essentielle de citron avec une base lavante neutre (environ 25 à 35 cl).

• Lavez le pelage à l'eau tiède et frottez le mélange sur le pelage humide. Massez délicatement. Faites attention à ne pas toucher les yeux et la truffe.

• Rincez abondamment à l'eau claire afin d'éliminer un maximum de puces mortes.

• Vous pouvez compléter ou remplacer ce shampooing par des pulvérisations de spray au citron à utiliser sur les endroits infestés. Pour ce faire, découpez un citron en fines tranches. Faites-les bouillir dans un demi-litre d’eau. Laissez reposer pendant une nuit avant de verser dans un vaporisateur. Cette préparation convient également pour les tapis et les tissus infestés par les puces. Chez l'animal, procédez quotidiennement aux pulvérisations.

Il est conseillé de poursuivre le traitement (shampooing et/ou pulvérisations) durant 2 à 3 semaines jusqu'à l'éradication des puces. Si elles gagnent malgré tout du terrain, consultez un vétérinaire.

Source: Barbara Simon
publié le : 14/03/2017 , mis à jour le 13/03/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
passionSanté.be sur Facebook

pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: