10 conseils simples et efficaces contre le stress

Dernière mise à jour: mai 2017 | 4977 visites
123-p-vr-werk-boos-stress-170-6.jpg

conseil Pour lutter contre le stress, quelques gestes peuvent avoir des effets particulièrement bénéfiques. Il en va ainsi aussi de la modification de certains comportements. C'est tout simple et très efficace.

1° - Dès le réveil, étirez-vous amplement pendant quelques secondes. N'hésitez pas à forcer un peu sur les articulations. Ensuite, ouvrez la fenêtre et inspirez une quinzaine de fois de l'air bien frais, même par temps froid. Relaxation et oxygénation garanties.

2° - Faites le plein de lumière naturelle, en particulier pendant la matinée. Profitez de chaque opportunité qui vous est offerte pendant la journée.

3° - Jetez de temps en temps un coup d'oeil sur les photos qui vous font du bien : votre femme, vos enfants, votre animal domestique... Le fait de regarder ce genre d'images stimule la production d'ocytocine, une hormone anti-stress. Un effet similaire peut être obtenu avec des photos de vacances.

4° - Massez-vous le ventre. Posez vos mains à plat sur le nombril et effectuez des rotations lentes et légères. Essayez aussi de respirer par le ventre.

5° - Jardinez, occupez-vous de vos plantes d'intérieur. Cette activité relaxe tant sur le plan mental que physique.

6° - Il est important de bouger. L'exercice, qu'il soit sportif ou dans les activités quotidiennes, agit très favorablement contre le stress, qu'il permet d'évacuer plus facilement. Dans cet ordre d'idées, ne restez pas assis plus d'une heure de suite.

7° - Comme vous l'avez fait le matin, étirez-vous à nouveau plusieurs fois pendant la journée. Debout, levez les bras le plus haut possible en direction du plafond. Ensuite, courbez le dos vers l'avant et baissez les bras vers les orteils.

8° - Accordez-vous des moments de détente : deux fois une demi-heure par jour à se laisser aller, à rêvasser, à se relaxer.

9° - Organisez-vous pour ne pas être en retard : rien de plus stressant que de chercher désespérément une place de parking quand une réunion de travail est sur le point de commencer.

10° - Prenez le temps de manger au calme, coupez votre GSM et éloignez-vous de votre ordinateur.

Source: Barbara Simon
publié le : 14/05/2017 , mis à jour le 23/05/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: