Le citron pour redonner de l'éclat à la peau

Dernière mise à jour: juin 2017 | 5148 visites
123-p-citroen-water-170-10.jpg

conseil Vent, chaleur ou froid, humidité ou air trop sec... : la peau souffre, devient terne, les pores se dilatent trop et le visage fait grise mine. Pour lui redonner de l'éclat, le citron constitue une excellente solution !

Le jus de citron est particulièrement riche en vitamine C et en acides de fruits connus pour purifier la peau. Une cure de jouvence bio à petit prix, et à répéter plusieurs fois par semaine.

L'eau vivifiante

Diluez le jus d'un citron dans un verre d'eau tiède. Remuez et appliquez généreusement sur le visage comme une eau nettoyante. Attention aux yeux ! Rincez ensuite le visage à l'eau tiède. A éviter si vous présentez une cicatrice récente, de l'acné ou une affection cutanée. La peau sera vivifiée. A appliquer le matin et/ou le soir.

Contre les pores dilatés

Déposez quelques gouttes de jus de citron sur un coton démaquillant et tapotez délicatement le visage avec cette lotion très astringente. Insistez sur les zones où les pores sont les plus dilatés : pommettes, ailes du nez, menton. Attention : ne pas appliquer sur le contour des yeux, sur une cicatrice récente, en cas d'acné ou d'affection cutanée. Efficacité garantie. A renouveler deux ou trois fois par semaine.

Le masque régénérant

Mélangez une ou deux cuillerées à soupe de jus de citron et un blanc d'oeuf. Montez en neige. Appliquez cette mousse sur le visage, comme un masque. Laissez poser environ dix à quinze minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède. Séchez le visage en tapotant avec une serviette.

Source: Barbara Simon
publié le : 18/06/2017 , mis à jour le 28/06/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: