Le rooibos : un thé pas comme les autres

Dernière mise à jour: décembre 2017 | 2348 visites
rooibos-tee-170_400_04.jpg

conseil Le rooibos - ou thé rouge - présente la particularité de ne pas contenir de théine, contrairement aux thés vert et noir.

Cette boisson est obtenue par infusion, comme le « vrai » thé, sauf que les feuilles ne proviennent pas du théier mais d'un arbuste (également appelé le rooibos) qui pousse en Afrique du Sud.

Le thé rouge se caractérise par une saveur très fruitée, naturellement sucrée, douce et sans amertume. Il s'intègre parfaitement dans les desserts (pour imbiber un cake ou pocher des fruits, par exemple). Son goût sucré peut être renforcé par l'ajout de sirop d'agave, de miel, de cannelle ou de sucre de canne.

• Hypocalorique, le thé rouge regorge d'antioxydants et contribue ainsi à lutter contre les radicaux libres et freiner le vieillissement.

Puisqu'il ne contient pas de théine, il convient parfaitement aux personnes qui doivent limiter leur consommation de boissons excitantes. Pour la même raison, il peut être dégusté sans problème peu de temps avant de se mettre au lit. Dans ce contexte encore, il ne provoque ni nervosité, ni irritabilité.

• Il se marie très bien avec d'autres tisanes et infusions : tilleul, verveine, menthe, citron, pomme, fruits rouges, églantine ou encore canneberge.

Source: Barbara Simon
publié le : 08/12/2017 , mis à jour le 07/12/2017

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: