Soldes : les conseils pour des achats sans stress

Dernière mise à jour: décembre 2016 | 2550 visites
vr-shoppen-zakken-170_400_07.jpeg

conseil Voici les conseils pour éviter que les soldes virent au cauchemar : précipitation, bousculade, crise de nerfs, pieds en compote, mal de tête et de dos... Des astuces anti-stress pour des soldes de choc !

Sélectionnez les magasins où vous devrez vous rendre et leurs heures d'ouverture. Impossible d'écumer toutes les boutiques d'un centre commercial en un après-midi : soyez sélectif.

• Effectuez un repérage des objets et des vêtements qui seront soldés et qui vous intéressent. Cela facilitera votre recherche le jour J en pleine cohue. Le cas échéant, essayez à l'avance certains vêtements ou demandez les explications au vendeur en cas par exemple d'achat d'un appareil électroménager.

• Pour éviter les parkings bondés, obligeant à tourner longtemps avant de trouver une place, partez une heure avant l'ouverture des magasins, faites-vous déposer ou prenez les transports en commun.

• Si vous êtes fermement décidé à faire la chasse aux occases durant toute une journée, prévoyez un copieux petit déjeuner et emportez une bouteille d'eau et un en-cas.

• Si vous privilégiez les centres commerciaux, évitez de vous habiller trop chaudement.

• Pour les dames, délestez au maximum votre sac à main : juste le strict nécessaire.

• Ne vous retenez pas d'aller aux toilettes, restaurez-vous légèrement toutes les quatre heures et hydratez-vous très régulièrement. Evitez les excitants comme l'alcool ou le café. L'ambiance des soldes est déjà suffisamment électrique comme cela.

• Evitez les talons aiguilles, les vêtements trop serrés ou en matière synthétique. Privilégiez les chaussures de marche ou à talon botte.

• Si vous comptez passer par la cabine d'essayage, portez des vêtements faciles à enlever : pas de jeans slim ou de chemisier à la rangée interminable de boutons.

• Prévoyez un gel hydroalcoolique ou des lingettes anti-bactériennes pour vous désinfecter régulièrement les mains.

Epargnez à vos enfants la cohue et les files interminables aux caisses et le stress qui les accompagne, pour eux comme pour vous.

Source: Barbara Simon
publié le : 01/01/2017 , mis à jour le 31/12/2016

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaîtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub
x

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter: