Ski : pourquoi le casque est indispensable

news Le port du casque n'est pas obligatoire sur toutes les pistes de ski, notamment françaises, mais il est vivement recommandé.

Le port du casque ne doit pas être réservé aux enfants. Pourtant, seuls 5% des adultes portent un casque ! Or, la moitié des accidents survenant sur les pistes se soldent par un traumatisme crânien. La gravité des lésions est deux fois plus importante chez les personnes qui ne portaient pas de casque au moment de la chute.

Certains considèrent à tort le casque plus comme un accessoire de mode assorti aux coloris de la combinaison de ski que comme un élément de sécurité.

Il faut que le casque soit léger, confortable, que la tête soit bien maintenue. Essayez le serrage à l'arrière du casque pour vérifier que votre nuque soit bien soutenue. Le casque ne doit pas être trop serré mais pas trop grand non plus. Il ne faut pas qu'il bouge ou qu'il tombe sur les yeux. Pour l'essayer, portez les lunettes ou le masque de ski afin que l'ensemble soit harmonieux, efficace et confortable. Sachez qu'il conviendra de changer de casque après toute chute importante.

Demandez conseil aux loueurs de matériel de ski ou aux moniteurs.



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram