Le bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs

123-geur-slecht-170-6.jpg

news Comment venir à bout des odeurs désagréables qui se dégagent d'un sac de sport ou qui imprègnent l'intérieur de la voiture ? Voici une solution simple et efficace.

Le bicarbonate de soude ou de sodium, que l'on trouve chez le pharmacien ou chez le droguiste, celui-là même que l'on ajoute à l'eau de cuisson des légumes verts pour qu'ils conservent encore plus longtemps leur couleur, est un produit naturel à l'efficacité éprouvée dans de multiples domaines.

• Il fait de véritables miracles contre les odeurs qui envahissent les sacs de sport, où se sont mélangés les serviettes humides, les survêtements et les chaussures imprégnés de transpiration. Pour combattre ces relents, il suffit de verser une grosse poignée de bicarbonate de soude dans le sac. Fermez-le et secouez énergiquement. Ensuite, lavez l'intérieur ou passez l'aspirateur. Même traitement pour les chaussures de sport.

L'eau des fleurs. Il est si agréable d'avoir un beau bouquet de fleurs fraîches... hormis cette odeur qui se dégage de l'eau après deux ou trois jours en raison de l'activité bactérienne. Pour éviter ce souci, ajoutez une ou deux cuillerées à café de bicarbonate de soude dans l'eau dès que vous y plongez les fleurs.

Pour la voiture, après avoir nettoyé l'habitacle et les accessoires, versez un peu de bicarbonate de soude dans le cendrier, saupoudrez les sièges et les tapis, laissez imprégner quelques heures, puis passez l'aspirateur.

Voir aussi l'article : Le vinaigre contre les mauvaises odeurs dans la maison

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2020

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram