Maquillage : quels soins cosmétiques aux sports d'hiver ?

123m-vr-ski-therm-ondergoed-sport-kou-02-17.jpg

news Froid, vent, réverbération du soleil... : aux sports d'hiver, la peau doit faire l’objet d'une grande attention, en particulier celle du visage. Et côté maquillage ?

Concernant la protection de la peau, les soins très hydratants sont fortement recommandés, en pensant d'abord au visage (attention aux lèvres !) et aux mains. Le matin, appliquez une bonne couche de protection solaire adaptée au soleil en altitude. Renouvelez les applications plusieurs fois par jour.

Et le maquillage ?

Si certaines le délaissent sur les pistes de ski, d'autres y tiennent beaucoup. Optez alors pour une BB crème hydratante légèrement teintée. Privilégiez un mascara waterproof afin d’éviter « l'effet panda ». Pas besoin de blush car les joues rosissent naturellement au froid. Un léger correcteur de teint peut cacher les petites imperfections. Évitez les crayons pour les yeux car ils risquent de migrer, tout comme les rouges à lèvres vifs. Pour les lèvres, optez pour un baume coloré. Côté fard à paupières, si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez-le léger, en stick longue tenue.

Pour le démaquillage, ce sera du très doux. Votre peau a souffert du froid, alors choisissez une solution soft, et pour les yeux, un produit adapté au mascara waterproof.

Voir aussi l'article : Que faire contre les lèvres gercées ?

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: mars 2020

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram