Fitness : les exercices d’équilibre, c’est hyper-tendance !

Dernière mise à jour: août 2012

news Dans les centres de fitness, la grande mode est aux équipements « fonctionnels », et en particulier ceux qui « travaillent » l’équilibre, selon les professionnels du secteur.

Ils étaient plusieurs milliers à s’être rassemblés à Los Angeles, dans le cadre d’un congrès mondial dédié au fitness. Et il s’avère donc, comme l’indique la directrice exécutive d’IDEA, l’association internationale du secteur, que « la tendance est aux entraînements et aux équipements plus fonctionnels, comme le ballon BOSU, les disques, ou encore les planches d’équilibre et d’oscillation. Les salles de sport incorporent de plus en plus d’appareils de musculation « traditionnels », comme les échelles, les cordes, les petites balles, les poids, ainsi que des appareils permettant de réaliser des pompes et des tractions ».

Kathie Davis ajoute que « les professionnels du fitness doivent se montrer créatifs afin que les entraînements restent agréables et intéressants grâce à de nouveaux outils. Le secteur doit évoluer constamment et innover ». Parmi les techniques qui ont la cote, on retiendra aussi la méthode Pilates, le yoga, les exercices de « gyrotonic » et de « gyrokinesis », le tai-chi et la méditation.

En exclusivité chez Medi-Market !	 	En exclusivité chez Medi-Market !

Les meilleurs produits solaires aux meilleurs prix, c'est en exclusivité chez Medi-Market !

J'en profite !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram