ad

Des repas monotones pour maigrir

Dernière mise à jour: novembre 2012 | 5410 visites
vr-eten-asperge-1-170_400_09.jpg

news Le fait de manger des plats monotones réduit progressivement l’appétit. Une stratégie pour perdre du poids ? Peut-être, mais l’alimentation doit rester équilibrée !

Dans un article publié par la revue « American Journal of Clinical Nutrition », des chercheurs attachés à l’université de Floride expliquent d’abord que la grande diversité des menus favorise les excès alimentaires, en particulier chez les personnes développant une « dépendance » à la nourriture. Du coup, poursuivent-ils, la monotonie des repas pourrait être utilisée comme un outil stratégique dans le cadre d’un régime amaigrissant, en réduisant le nombre de calories absorbées.

Une précédente étude, réalisée auprès d’un panel de femmes soit de poids normal soit obèses, avait d’ailleurs montré que le fait de leur servir durant cinq jours un repas identique (des pâtes au fromage) aboutissait à une réduction progressive – et significative - des portions consommées. Il pourrait donc s’agir d’un recours intéressant, pour autant que la composition des repas soit parfaitement équilibrée, et apporte tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de l’organisme.


publié le : 05/10/2011 , mis à jour le 13/11/2012
ad
pub